Histoire
L’HISTOIRE DE GREAT WALL MOTORS
« C’est le seul constructeur chinois implanté en Europe à travers son usine en Bulgarie et des distributeurs, notamment en Grande Bretagne et en Italie ». GMW est le plus grand constructeur de SUV et de pickups en Chine avec plus de 40 sociétés afffiliées et plus de 80000 employés directs. Côté aux bourses de Hong Kong (2003) et celle de Shanghai (2011) , il possède trois sites de production avec une capacité de production dépassant les 1 million d’unité : Xushui, Tianjin et Baoding. Les usines produisent aussi bien les châssis que les autres composants et pièces de rechange.
Sites de productions Great Wall
GWM possède son propre centre de R&D Inauguré en 2014, il abrite 7,000 ingénieurs et techniciens GWM se prévaut d’être le seul constructeur privé de Chine et ambitionne de s’élever au premier rang mondial dans les catégories Pick Up et SUV,. Pour consolider son offensive et sa présence à l’international, GWM distribue ses véhicules dans plus de 130 pays, et planifie de faire son entrée prochaine aux USA, le marché le plus grand des SUV mais également le plus difficile et concurrentiel au monde. Great Wall est aussi le seul constructeur chinois qui participe régulièrement aux différents rallyes partout dans le monde. Il a pu ainsi finir 8 ème au classement général de l’édition 2014 du Dakar et remporter le titre de champion au mythique Rallye de la route de soie en 2012. A noter que pendant que d’autres constructeurs abandonnent la course au milieu du rallye, Great Wall a été parmi les 10 premiers du classement général du Dakar sur 5 années consécutives.